Éditions Sainte Philomène
All Products >> Histoire - Biographies >>Les Chanteurs de la Famille Trapp

Product Details Price: 25 €

La Famille des Chanteurs Trapp, Maria-Augusta Trapp

” Nous sommes des chanteurs. Cette histoire est donc devenue un chant, un cantique. « Cantate Domino canticum novum », chante le roi David dans un de ses psaumes. « Chantez au Seigneur un cantique nouveau. » De nos jours, Dieu est le grand Inconnu. On accuse les temps, la politique, les circonstances, le manque de vitamines, l’hérédité ; on remonte rarement aux véritables sources de ses malheurs. « L’Histoire de la Famille des Chanteurs Trapp » veut être un cantique d’amour et de gratitude au Père céleste. ” ”

        Maria Augusta TRAPP, Cor Unum.  Stowe, Vermont. Dimanche de la Pentecôte, 1949

Tout le monde connaît “ La Mélodie du bonheur “. Peu savent que La Famille des Chanteurs Trapp, c’est l’histoire authentique de cette famille autrichienne, obligée de fuir son pays passé sous la botte germanique, et qui va gagner sa vie aux États-Unis en y organisant des tournées de concerts. Maria, cette ancienne novice bénédictine devenue l’institutrice, puis la gouvernante, enfin la maman des sept enfants du baron von Trapp, écrivit en 1948 cette émouvante autobiographie, pleine de confiance en Dieu, de fraîcheur et d’humour. Son mari, ancien héros de la Grande Guerre comme commandant de sous-marin, venait de s’éteindre à l’âge de 67 ans, la laissant mère de dix enfants.

Best-seller en plusieurs langues, la version française était devenue introuvable, la voici proposée par nos Éditions, qu’on se le dise !

Partagez avec vos proches et vos amis, ce récit autobiographique empreint d’espoir et de joie intérieure.

25 € – Réf. 037 – 14 x 20 cm – 404 pages.